Set standard de Tensiometre à manometre “Bourdon” SR 1000

In stock

  • Grande simplicité d’emploi.
  • Entretien facile et rapide.
  • Lecture aisée des potentiels.
  • Piège à eau sur le manomètre.
  • Grande robustesse.
  • Céramique “non décrochable”.
  • Prix très bas.

– À propos du produit –

Reconnu comme étant le moyen par excellence pour la mesure du potentiel hydrique dans les sols, le tensiomètre est devenu l’outil de terrain pratique et tout à fait indispensable aux secteurs agronomiques & agricoles. Le tensiomètre SR1000, modèle de tensiomètre robuste et surtout très économique, fonctionne sur le principe du manomètre type “BOURDON”. Ce principe de mesure, à la fois aisé de mise en œuvre mais aussi d’une excellente fiabilité, vous rendra de très nombreux services, tant sur le terrain pour le pilotage de l’irrigation qu’en instrument de contrôle du potentiel hydrique en appui à des expérimentations scientifiques. Sa durée de vie est très longue et son entretien quasi nul. L’utilisation simultanée de céramiques de type “non décrochable” vous permettra de “pousser” vos expérimentations très loin sans pour cela avoir à refaire le plein d’eau du tensiomètre.

 

– Caracteristiques –

Gamme : 0 à – 90 cbar.
Céramique : 1 bar standard (céramique rapide en option et sur demande)
Matériaux de fabrication : PVC transparent pour la canne tensiométrique.
Piégeur à eau : système de piégeage pour maintenir le liquide dans le manomètre “BOURDON” atténuant ainsi considérablement l’influence de la température sur l’indication rendue par le manomètre.
Fonctionnement : de +5°C à + 70°C.
Température de stockage : si le tensiomètre est complètement vide de toute eau cette gamme de température va de -20°C à +70°C. Si le tensiomètre est stocké rempli d’eau, le stockage pourra se faire de +5°C à +60°C.
Utilisation du bouchon à jupe rabattable type SMS afin de pouvoir utiliser le tensiomètre SR 1000 avec le capteur électronique SMS 2500 S.

Tensiometre SR1000 (1)

– Accessoires –

Pompe à vide équipée. (réf.:STM21750)
Liquide colorant. (réf.:STM21302)
Liquide anti-algue. (réf.:STM21310)
Bouchon de canne (silicone). (réf.:TENS22013)
Tarière d’installation (Ø:22,5mm)
Longueur 1,50m en une partie (réf:STM21600)
Longueur 1,20 m en deux parties (réf:STM21602)
Tourne-à-gauche (réf:STM21603)
Rallonge de 50 cm (réf:STM21604)
Rallonge de 1 mètre (réf:STM21605)
Partie opérationnelle de la tarière : 12 cm
Longueur totale de l’outil : 60cm (réf:STM21606)

Existe t-il un système d’enregistrement de données en option ?

Pour cela, vous pouvez utiliser les cannes tensiométriques de la série STE 600 qui combine le manomètre ‘Bourdon’ avec un capteur de pression électronique.

Que se passe t-il en cas de sécherresse ?

Lorsque le sol est sec et que le potentiel hydique est élevé (>-700 mbars), la canne tensiométrique se vide de son eau. Le sytème ne sera plus fonctionnel jusqu’à ce que le potentiel hydrique baisse (pluie, irrigation ou remontée de la nappe par exemple). Lorsque le sol est plus humide, la canne peut être remplie à nouveau et le système sera opérationnel pour la saison suivante.

Quelle est la fréquence de remplissage des cannes ?

En période hivernale ou en système irrigué, le transfert d’eau dans le sol environnant est relativement faible. Cependant, pour éviter les surprises, il est préférable de remettre à niveau des cannes après chaque prise de mesure.

Faut-il préparer les cannes tensiométriques ?

Comme toutes les cannes tensiométriques, celles-ci sont équipées d’une céramique poreuse. Avant de les installer sur le terrain, il faut saturer chaque céramique avec de l’eau dégazée. Pour cela, on peut utiliser une seringue de mise sous vide, type STM 21750.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Set standard de Tensiometre à manometre “Bourdon” SR 1000”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu principal

Tensiometre SR1000 (1)

Set standard de Tensiometre à manometre "Bourdon" SR 1000