UNE DIVERSITE DE SONDES D'UNE GRANDE FLEXIBILITE !
Travailler sur différentes applications avec une seule et unique sonde est très compliqué.
Et c'est justement la flexibilité des sondes SONO qui en fait des sondes de qualité !
- Elles permettent non seulement de déterminer le taux d'humidité mais aussi différents paramètres, parmi lesquels la Conductivité Electrique. La CE TRIME fournit des données essentielles relatives à la composition des différents matériaux (contenu minéral, fluidité, etc.).
Les sondes SONO peuvent effectuer des mesures sur des matériaux à plus ou moins haute conductivité : de 0dS/m à 50dS/m.
- Les capteurs sont également capables de mesurer le taux d'humidité de matériaux dont les densités peuvent être inférieures à 30kg/m3 (le houblon, par exemple) ou bien dépasser les 2500kg/m3 (comme pour le béton).
Sondes cylindriques pour des matériaux de densité moyenne : céréales, pellets, boue... Sondes spécialement conçues pour les séchoirs à lit fluidisé, granulateurs et convoyeurs à bandes. Grâce à son champ de mesure guidé, la sonde détermine l'écart-type et compare cette valeur de référence à la mesure prise à l'instant T.
⇒ 1 réelle optimisation du fonctionnement des séchoirs !
Sondes pour gros volume (5L), pour matériaux grossiers de faible densité :
pellets en bois, croquettes, pâtes...
Petites sondes destinées à des matériaux pâteux, pour des installations sous pression (dans les réservoirs et canalisations), d'une capacité de mesure de teneur en eau jusqu'à 100%.
Sonde à tige unique sous pression :
pour installations industrielles.
Sonde à 2 tiges pour applications à très hautes températures dans la chambre de séchage d'un séchoir à grains, par exemple.
Sondes spéciales pour céréales et grains en silo : houblon, épis de maïs, etc; avec des capacités de mesure supérieures à 1m3.