+33 2 4794 1000
Un projet ? Un besoin spécifique ? SDEC Services & Etudes
  • Recherche et expérimentation agronomiques Recherche et expérimentation agronomiques Gestion d'irrigation Laboratoires d'analyses AGRICULTURE Grandes cultures Viticulture & Arboriculture Horticulture

POMPES A VIDE POUR LYSIMETRES OU TENSIOMETRES DE SOLS

APPLICATIONS

Mise au vide des cannes d'extraction de solution du sol (ref. SPS 200).

Mise au vide pour dégazage efficace de l'eau en TENSIOMETRIE (ref. SMS 2000, SR 1000, STM 2150 etc.).

Toutes applications où une rapide obtention du vide est recherchée

POMPE à VIDE ELECTRIQUE sur BATTERIE - PAV 2000

De conception entièrement nouvelle, cette pompe à vide électrique de terrain apporte un incomparable confort dans les expérimentations de prélèvement de solution de sols par la méthode des céramiques poreuse ou autres. 

Légère et disposant d'une remarquable autonomie électrique, la pompe à vide PAV 2000 assiste le technicien de terrain dans la mise au vide des cannes de prélèvement. Grâce à une pompe à clapets particulièrement efficace, un vide équivalent à -750 mbar(*) est atteint en moins de 15 secondes dans une canne de longueur moyenne (75cm). Par ce fait et comparativement aux pompes manuelles, les séquences de prélèvements sur le terrain sont exécutés beaucoup plus rapidement, la fatigue liée aux pompages manuels n'existent plus et les rendements seront ainsi très fortement augmentés. (*)-250 mbar sur P.A.

Avantages clés
LEGERE
GRANDE AUTONOMIE ELECTRIQUE

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Pompe à vide à clapets : Vide à 250 mbar, soit -750 mbar ramené, par convention, à une pression atmosphérique définie comme étant à zéro mbar.
Batterie intégrée : 12 Volts - 5A / heure, type plomb-étanche-(sans entretien-Scellée-).
Chargeur de batterie intégré : un chargeur de batterie de type intelligent est intégré dans le boîtier principal. La recharge de la batterie se fait par simple branchement du cordon secteur (220V/50Hz).
Durée de charge : Environ 7 heures.
Indicateur de charge par diode L.E.D à trois couleurs (rouge / orange / vert : niveaux de charge). La charge se faisant en courant, celle-ci peut être effectuée à n'importe quel moment sans aucun dommage pour la batterie. Le chargeur ne délivrera que la charge manquante à la batterie sans aucun risque de surchauffe de l'ensemble.
Nombre de cycle (charge/décharge) : environ 400, avant remplacement de la batterie.
Manomètre d'indication de vide : type Bourdon avec frein mécanique. (0 ; - 1bar). Précision : 1,60%.
Filtre : la pompe dispose d'un filtre de type GORETEX, interdisant la moindre pénétration d'eau vers les clapets. 
Poids de la pompe : 5 kg.
Boîtier : Chassis monocoque en aluminium.
Face avant: De type démontable pour accès rapide au filtre GORETEX.
Dimensions :
L : 200mm / largeur : 130mm / Hauteur : 240mm
Diamètre buse d'entrée d'air : 8 mm
Interrupteur type 3 positions : Charge batterie / Repos / Marche pompe.
Autonomie électrique : environ 5 heures en fonctionnement continu, soit et en conditions de terrain, une mise au vide de 350 cannes de prélèvement de type SPS 200 de 63 mm de diamètre en 50 cm de longueur. En fonctionnement de terrain, la pompe répond très largement au besoin d'une grosse expérimentation d'une journée de 12 heures. Cette autonomie est à doubler si les cannes d'extraction sont de diamètre 31 mm.

POMPE à VIDE MANUELLEAVEC MANOMETRE - SPS 400

Pompe à vide à utiliser avec le SPS200 , système de prélèvement de solution pour les sols (tubes Ø:31mm & 63mm), ref. SPS 200.

Cette pompe est faite avec des matériaux de haute qualité (bronze, métaux à l'épreuve de la rouille, acier inoxidable); elle doit être utilisée avec des tubes courts (longueur max. 50cm)Volume du vide : 50 cm3

Demander un devis

Pompe élec. PAV 2000 Qté
pompe manuelle SPS 400 Qté
Long. (instal. + 5cm) Qté
Long. (instal. +5cm) Qté