+33 2 4794 1000
Un projet ? Un besoin spécifique ? SDEC Services & Etudes
  • Recherche et expérimentation agronomiques Recherche et expérimentation agronomiques Gestion d'irrigation Laboratoires d'analyses AGRICULTURE Grandes cultures Viticulture & Arboriculture Horticulture

PRELEVEUR DE SOL MOTORISE WINTEX 3000
Pour analyses de sols 0-90cm

Simplicité d'utilisation, fiabilité, rapidité et robustesse, tels sont les objectifs de Wintex, spécilisé dans la fabrication de préleveurs de sol motorisés.
Le Wintex 3000, dernier né des préleveurs motorisés et entièrement automatique, permet de réaliser des prélèvements jusqu'à 90 cm.

WINTEX 3000 : 3 échantillons en 1 seule opération !

Le Wintex 3000 est un préleveur de sol efficace, puissant et totalement automatique. Il est simple, facile à utiliser et nécessite très peu de maintenance.
Toutes les commandes se situent au niveau du siège du conducteur qui peut donc effectuer un prélèvement complet sans quitter son poste de conduite.
Le Wintex 3000 prélève des échantillons de sol de 0 à 90 cm et permet de prélever sur 1, 2 et même 3 niveaux différents.
L’utilisateur peut ajuster la profondeur et l’endroit où l’échantillon de sol et ses horizons vont être séparés, selon les besoins d’analyses.

Si l’appareil rencontre des « obstacles » ou est interrompu pendant l’échantillonnage, et qu’il ne prélève qu’une moitié d’échantillon, il est possible de rejeter celui-ci par un tube prévu à cet effet pour qu’il ne se retrouve pas dans le compartiment de récupération des échantillons.
Le sol provenant des différents horizons est automatiquement réceptionné dans les 3 compartiments prévus à cet effet.
La découpe entre les différents échantillons est d’une très grande précision.
Le racleur est adapté précisément au diamètre interne de la gouge. La lame du racleur, quant à elle, permet de s’assurer que la gouge est totalement vide avant de faire d’autres prélèvements.

Le Wintex 3000 fonctionne dans tous les types de sol, y compris les sols sablonneux, argileux, durs, compacts ou secs.
La gouge pénètre dans le sol par pression, grâce à un marteau hydraulique. Ces derniers sont réglables en fonction du type de sol.

Une récupération facile et rapide des échantillons

Ajustée à la dimension souhaitée, la gouge effectue un mouvement de rotation lorsqu’elle a atteint la profondeur souhaitée et commence le prélevement de sol. Grâce à sa grande précision, la gouge, lorsqu’elle remonte, dépose des échantillons intacts et homogènes dans les compartiments. 
Les échantillons de sol prélevé peuvent alors être mis dans des sachets ou des récipients adaptés grâce à un entonnoir prévu à cet effet, puis être transportés au laboratoire pour analyse. 

Véhicules porteurs

Le Wintex 3000 peut se fixer sous un quad, avec une centrale hydraulique fixée sur le porte-bagages arrière.
La pédale de commande du préleveur est reliée à la poignée de frein, constituant un dispositif de sécurité interdisant le fonctionnement lorsque le véhicule n’est pas à l’arrêt.
Le Wintex 3000 peut être utilisé en combinaison avec un dispositif de géolocalisation GPS, pour réaliser des cartes de gestion des apports de fumure.

Demander un devis

Wintex 3000 (avec centrale hydraulique et moteur GX 200) à monter Qté
Gouge de rechange pour Wintex 3000 Qté

SPECIFICATIONS TECHNIQUES
Comparatif des préleveurs Wintex