+33 2 4794 1000
Un projet ? Un besoin spécifique ? SDEC Services & Etudes
  • Recherche et expérimentation agronomiques Recherche et expérimentation agronomiques Gestion d'irrigation Laboratoires d'analyses AGRICULTURE Grandes cultures Viticulture & Arboriculture Horticulture

SETS DE TARIERES MANUELLES AVEC TUBAGE DE SOUTENEMENT

Durant l'opération la soupape créée un vide sous le tubage de soutènement, lui permettant de descendre plus en profondeur dans le sol.

L'utilisation de la poignée amovible permet un désassemblage et une manutention aisés des tubes de soutènement.

Cette page présente différents équipements et accessoires destinés aux professionnels pour forer le sol afin de prélever des échantillons de terre, installer des piézomètres, des tubes de prélèvement ou autres et ce aussi bien au-dessus qu'en dessous du niveau de la nappe ou dans des sols non cohésifs.

Ensemble pour sols hétérogènes (1 opérateur, forage < 7m) - 01.12.SA

Cet ensemble contient plusieurs sortes de tarières pour atteindre le niveau de l'eau, des tarières pour l'extraction d'échantillons de sols peu remaniés, des rallonges, des tubes de soutènement en matière synthétique dont les extrémités comportent des raccords filetés en acier, des pinces serre-tube avec attache rapide pour enfoncer ou retirer les tubes de soutènement, des soupapes à valve en acier et en matière synthétique, des plates-formes de tubage pour un travail plus ergonomique, des pièces de rechange et des accessoires divers.
L'ensemble est livré dans 2 mallettes de transport en aluminium.
La soupape, partie essentielle, est un tube en acier inoxydable sur lequel en partie basse est fixée une valve en acier inox ou en matière synthétique. Il suffit d'enfoncer fermement celle-ci dans le sol pour que l'échantillon soit prélevé. En principe, cela se passe en-dessous du tube où il y a de l'espace disponible. Ce qui permet à la soupape d'être enfoncée plus profondément dans le sol.

 

Tubes de soutènement en PVC et accessoires

Différents tubes de soutènement sont proposés dans la gamme SDEC France. Les tubes sont équipés en standard avec des extrémités vissables avec un pas “à gauche”. Le forage est normalement un geste effectué dans le sens des aiguilles d'une montre. Le filetage des tubes doit donc être dans le sens contraire afin d'éviter les risques de dévissages si la tarière se coinçait durant le forage, ce qui entraînerait la perte de tubes ou de la couronne d'attaque. Deux modèles de couronnes sont disponibles: une à dents taillées dans la masse pour l'utilisation dans l'argile, et une à dents soudées pour les autres types de sols.La couronne d'attaque avec des crans soudés découpe un trou légèrement surdimen-sionné, ce qui permet de diminuer la friction entre le forage et le tube. Quand elles sont usées ou cassées, les dents peuvent être remplacées.

  • Tubes et accessoires, Ø 90 mm - Ref. 25.09
  • Tubes et accessoires, Ø 125 mm - Ref. 25.12
  • Tubes et accessoires, Ø 160 mm - Ref. 25.16
  • Tubes et accessoires, Ø 220 mm - Ref. 25.22

Des tubes et accessoires d'autres diamètres sont réalisables sur demande.

 

Demander un devis

Set complet 01.12.SA Qté
Qté